Le lait infantile Gallia Calisma Bio Croissance 3 est adapté pour les enfants à partir de l'âge de 10 mois. Il s'agit d'un lait de suite. C'est un aliment lacté en poudre à destination des enfants en bas-âge.
Même si, à l'âge de 10 à 12 mois, l'enfant reçoit une alimentation diversifiée depuis plusieurs mois, l'apport lacté reste fondamental pour sa croissance. Gallia a élaboré son lait Calisma Bio Croissance 3 de façon à répondre à ses besoins nutritionnels.
Il est notamment formulé avec le pré-complex, association de FOS et GOS, de fer, de vitamine D et de DHA, un acide gras de la famille des oméga-3. Le fer participe au développement cognitif. Les FOS et les GOS, les Fructo-oligosaccharides et les Galacto-oligosaccharides sont des fibres élaborées en s'inspirant des oligosaccharides du lait maternel. La vitamine D contribue au développement normal des os de l'enfant.
Le lait infantile Gallia Calisma Bio Croissance 3 est fabriqué avec du lait provenant de l'agriculture biologique.
Avis important : le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l'aliment idéal et naturel. Toutefois, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, le Corps Médical vous conseillera une préparation infantile répondant aux besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant. Ce produit ne peut pas être utilisé comme substitut du lait maternel pendant les 6 premiers mois de vie. Il convient à votre nourrisson dès 6 mois dans le cadre d'une alimentation diversifiée. N'en changez pas sans demander l'avis de votre médecin. Il vous conseillera aussi sur l'introduction d'aliments complémentaires.
Conditionnement : boîte de 800 g (25 biberons de 240 ml reconstitués).,
Il est important de bien respecter les instructions qui suivent afin d'éviter des risques pour la santé du bébé :
Préparer le biberon immédiatement avant le repas.
Une fois préparé, il est conseillé de consommer le biberon dans la demi-heure.
Si le bébé n'a pas tout bu, jeter le reste du biberon sans hésiter.
Ne pas réutiliser la boîte pour la conservation de denrées alimentaires.
Comment préparer un biberon ?
Lavez-vous toujours les mains ainsi que le plan de travail avant de préparer le biberon.
Versez la quantité d'eau froide nécessaire (Evian ou eau en bouteille conseillée par votre médecin) dans un biberon propre.
Utilisez exclusivement la mesurette de cette boîte. Ajoutez le nombre correspondant de mesurettes en vous aidant du bord araseur de la boîte pour enlever le surplus. Replacez la mesurette sous le couvercle et fermez la boîte en appuyant au centre de celui-ci.
Fermez le biberon avec le disque obturateur et vissez la bague en plastique. Agitez 10 secondes horizontalement puis 10 secondes verticalement, sans rouler le biberon entre les mains.
Dévissez légèrement et faites tiédir si vous le souhaitez, puis agitez à nouveau le biberon. Ôtez le disque obturateur ainsi que la bague en plastique et mettez la tétine en place. Contrôlez sur l'intérieur de votre poignet la température de la préparation.
Après avoir donné le biberon, nettoyez-le avec de l'eau savonneuse, ainsi que les accessoires. Rincez le tout à l'eau claire abondamment puis laissez sécher l'ensemble dans un endroit propre. Rangez le biberon fermé.
Quelle quantité donner à votre bébé ?
Le dosage et la fréquence des biberons sont proposés à titre indicatif. Le Corps Médical pourra adapter le régime quotidien de votre bébé en fonction de ses besoins spécifiques.
Utilisez toujours 1 mesurette de poudre dans 30 ml d'eau.
Poids moyen du bébé
Âge de l'enfant
Préparation du biberon (1 mesurette : 30 ml d'eau)
Nombre de biberons par 24 h
Nombre de biberons par boîte
eau (ml)
mesurettes
9,6 à 14,4
De 12 mois à 3 ans
210
7
2
25
Conseils de conservation
Avant l'ouverture, conserver la boîte à température ambiante, dans un endroit sec et propre.
Après l'ouverture, la boîte peut se conserver au maximum 4 semaines, bien refermée, dans un endroit propre et sec..