La crème solaire spéciale montagne SPF 30 Piz Buin est optimisée pour la haute altitude. Elle est efficace aussi bien sur les UVA que sur les UVB.
Les rayons solaires ne sont pas moins néfastes dans les sommets enneigés, au contraire. En effet, leur intensité est accrue de 12 % à chaque kilomètre d'altitude gravi. La neige réfléchit 5 fois plus fortement les UV que le sable des plages. La peau souffre également d'un manque d'hydratation engendré par le froid et le vent.
Franz Greiter, un chimiste, en fera d'ailleurs l'amère expérience en 1938, atteint par des coups de soleil alors qu'il réalisait l'ascension du Piz Buin, une montagne des Alpes. C'est ce qui l'incitera à créer des protections solaires. C'est là l'origine de la marque Piz Buin.
La crème solaire spéciale montagne SPF 30 Piz Buin est formulée avec des filtres UVA et UVB avancés. Ainsi, elle offre une protection contre ces deux types de rayons ultraviolets. Les UVA sont capables de pénétrer profondément dans la peau et d'engendrer la formation de radicaux libres ainsi que des dommages au niveau de l'ADN. Les UVB sont responsables des coups de soleil.
Par ailleurs, cette crème solaire va hydrater la peau sur une longue durée. Elle contient également de l'edelweiss, qui va, par son action anti-oxydante, lutter contre les radicaux libres. D'indice SPF 30, elle procure une haute protection.
Cette crème se présente sous la forme d'un tube extra-plat, d'un faible encombrement, qui se glissera ainsi facilement dans un vêtement ou un sac, pour l'avoir toujours à portée de main.
Caractéristiques : résiste à l'eau ainsi qu'à la transpiration.
Conditionnement : tube de 50 ml.,
Appliquer généreusement et uniformément avant application.
Si la crème est appliquée en quantité faible, le niveau de protection diminue considérablement.
Renouveler l'application fréquemment, surtout après avoir transpiré, nagé ou s'être essuyé avec une serviette.
Eviter le soleil en milieu de journée et ne pas s'exposer trop longtemps, même si l'on porte l'écran solaire.
Ne pas exposer les bébés et les enfants en bas-âge à la lumière directe du soleil.
Porter des vêtements protecteurs et une protection solaire à indice de protection élevé (IP > 25).
Même les protections solaires à fort indice de protection ne protègent pas entièrement du soleil..