Les brossettes interdentaires Crinex PHB Plus Coniques sont utilisées pour le nettoyage des espaces interdentaires. C'est un geste essentiel pour parfaire le brossage des dents et préserver son hygiène bucco-dentaire.
En effet, la plaque dentaire peut se développer à la surface des dents. Cette substance de couleur blanchâtre se forme à partir de bactéries et de résidus de l'alimentation. Lorsque les bactéries se nourrissent de ces résidus, elles émettent un acide. Celui-ci va attaquer l'émail des dents et être ainsi à l'origine de la carie. Enfin, la plaque dentaire se minéralise au contact de la salive. Ce phénomène conduit à la formation du tartre, substance dure, difficile à ôter, et qui peut engendrer des gingivites. Pour conserver ses dents, il est donc essentiel de bien supprimer toute trace de plaque dentaire. Le brossage des dents est indispensable, mais incomplet : il n'agit que sur les surfaces des dents faciles d'accès. Il est moins efficace dans les espaces interdentaires, où les poils de la brosse peuvent avoir des difficultés à pénétrer. Il faut donc aussi agir sur ces espaces interproximaux.
C'est ce que permettent les brossettes Crinex PHB Plus. Elles présentent une brosse aux poils agencés de façon à former un cône. Ils sont attachés à une tige fixée à un manche. Un capuchon transparent recouvre la tige et les poils lorsque la brossette n'est pas utilisée. Il peut aussi se fixer sur le manche de façon à en rallonger la longueur, facilitant son maniement. Enfin, une partie de la brossette est colorée en noir, pour contrôler la disparition de la plaque dentaire.
Caractéristiques :
Brossettes coniques de diamètre allant de 3,5 à 6 mm, avec tige de diamètre 0,8 mm.
Disponible en pack de 6 ou de 12 brossettes.,
Utiliser une fois par jour au minimum..