Clinutren Thé rafraîchissant fraise est une boisson hypercalorique et normoprotéinée, destinée aux patients en cas de dénutrition. Elle permet d'augmenter les apports caloriques et ainsi de compléter, sans remplacer l'alimentation.
En effet, lorsque cette dernière est insuffisante pour couvrir les besoins nutritionnels de la personne, il y a risque de dénutrition. Cet état pathologique peut mener à une fonte des muscles ainsi qu'à un dysfonctionnement du système immunitaire. Il est impératif de la prévenir. Ses causes sont diverses. Elle peut être une conséquence des traitements anti-cancéreux, qui vont modifier le goût ou être à l'origine de mucites.
Clinutren Thé rafraîchissant fraise est conçu pour la correction de l'insuffisance des apports alimentaires. Il a notamment été élaboré pour les patients souffrant de cancer. C'est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales qui se prend au cours d'un repas ou en collation. Elle fournira de l'énergie au patient et aidera à la prise en charge de la perte de poids du patient.
Grâce à son action rafraîchissante, son agréable saveur de fraise et sa légèreté, cette boisson façon thé est appréciée.
Caractéristiques :
Hypercalorique et normoprotéiné.
Protéines : 10 g/200 ml.
Calories : 300 kcal/200 ml.
Sans lactose, sans lipides et sans gluten.
Conditionnement : 4 x 200 ml.,
Agiter avant emploi. A prendre de préférence frais. A consommer soit en collation, soit lors d'un repas.
Conservation :
Non ouvert, garder dans un endroit sec et frais.
Ouvert : refermer la bouteille qui a été entamée, la conserver au réfrigérateur et la consommer dans les 24 heures. Si le liquide a été versé dans un autre récipient, bien recouvrir et consommer dans les 6 heures.
Recommandations de dosage : 1 à 3 unités par jour, à adapter selon les recommandations médicales, à l'âge, aux besoins ainsi qu'à l'état du patient. Pour un usage pédiatrique, la prescription est à adapter. Penser à boire de l'eau en quantité suffisante entre les prises..