Le spray isotonique à leau de mer de Gifrer Physiologica est conçu pour permettre le lavage et lhumidification des fosses nasales.
Cette solution isotonique est adaptée à lusage des adultes, enfants et nourrissons et constitue un dispositif médical qui favorise le maintien ou le rétablissement de léquilibre physiologique des muqueuses nasales. Il convient également aux femmes enceintes.
Le spray isotonique à leau de mer de Gifrer Physiologica est indiqué pour veiller à lhygiène de la muqueuse nasale et la préserver de la pollution, air sec, climatisation, poussières, pollens Il permet de prévenir le dessèchement des muqueuses nasales, facilite lassainissement et la fluidification des sécrétions nasales. En outre, ce spray stimule le mouchage.
Cette solution deau de mer isotonique contient des sels marins naturels et contribue à entretenir un équilibre de concentration en sel au sein de la muqueuse nasale. Ce spray est muni dun embout pour faciliter la pulvérisation.
Le laboratoire Gifrer est né en 1912. Il a découvert en 1920 le procédé de stabilisation de leau oxygénée et sest spécialisé après la seconde guerre mondiale dans la fabrication et la commercialisation de produits destinés à la médication familiale.
Caractéristiques :
Eau de mer de France.
Dispositif médical.
Gaz propulseur : air comprimé.
Conditionnement : spray de 100 ml,
Peut être utilisé sur une période prolongée (en prévention ou en hygiène nasale).
Réaliser la première utilisation dans le vide et non dans le nez.
Hygiène quotidienne : 1 à 2 pulvérisations par narine le matin et le soir. Le nombre pourra être augmenté si nécessaire.
Hydratation : 3 à 6 pulvérisations par jour par narine.
Introduire avec délicatesse l'embout dans la narine, sans forcer.
Presser l'embout avec l'index pendant 2 à 3 secondes.
Après chaque utilisation, nettoyer l'embout à l'eau claire et chaude puis le sécher.
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'eau et/ou tout autre composant.
Ne pas réaliser un lavage de nez la tête penchée en arrière (risque de fausse route ou ingestion).
Chez le nourrisson, les personnes âgées, alitées et/ou handicapées, Il est conseillé de l'utiliser en position allongée sur le côté, la tête légèrement relevée..