Dissolvurol silicium gouttes est un complément alimentaire.
Formule originale inchangée depuis 1947.
Le Silicium est présent dans tout le corps : les os, les cartilages, le sang, les vaisseaux sanguins, la peau, les poumons.
L'équilibre du Silicium dans le corps humain est délicat : l'apport alimentaire est limité par une mauvaise absorption (biodisponibilité) de la majorité des formes d'apport et il y a une élimination permanente dans les urines. De plus, avec l'âge, l'absorption du Silicium provenant des aliments diminue.
Des études récentes ont permis de comprendre que le Silicium joue un rôle indirect mais important dans la minéralisation osseuse et dans la stabilité du cartilage : il est en effet nécessaire à la formation et à la stabilisation de la matrice protéique de l'os et du cartilage.
Les articulations sont dont sensibles à un apport suffisant de Silicium.
De plus, lorsque la teneur en Silicium de certains tissus diminue, notamment les vaisseaux sanguins et la peau, cela entraîne une perte d'élasticité de la peau et ses conséquences inévitables : les rides.
Il n'existe pas encore de valeur nutritionnelle de référence pour le Silicium, mais il est admis que son apport alimentaire journalier est d'environ 20 à 50 mg de faible biodisponibilité (inférieure à 50 %), donc DISSOLVUROL® SILICIUM vous apporte environ 40 % de plus de Silicium absorbé par l'organisme.
Contenance : un flacon de 100 ml.
Fournisseur
DISSOLVUROL
Stade Louis II- Entrée H 1, avenue des Castelans
98000 MONACO
France
Tel : 00 377 97 77 87 21,
Conseils d'utilisation :
Agiter le flacon avant utilisation.
3 à 6 mL par jour (= 60 à 120 gouttes) répartis entre le matin et le soir, dilués dans un demi-verre d'eau et de préférence en dehors des repas.
Ne pas consommer pur.
Rincer la pipette après utilisation.
Précautions d'emploi :
L'utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.
Ne pas utiliser chez l'enfant ni chez la femme enceinte ou en période dallaitement.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Respecter la dose journalière recommandée..