La ménopause désigne la fin de la période pendant laquelle une femme peut se reproduire. Elle se fait progressivement autour de lâge de 50 ans : lovulation et les menstruations deviennent irrégulières jusquà cesser complètement, et la ménopause est avérée au bout dun an sans aucune menstruation. Durant cette période, le taux dstrogènes varie énormément, ce qui peut avoir des conséquences très inconfortables : bouffées de chaleur, insomnies, prise de poids, sécheresse vaginale, infections urinaires
En moyenne, 80% des femmes ressentiront au moins un autre symptôme que larrêt des menstruations, et une femme sur quatre déclare que ces troubles affectent sa qualité de vie.
Les fleurs de Trèfle rouge contiennent naturellement des molécules appelées isoflavones. Les isoflavones sont des phytoestrogènes, des substances végétales suffisamment proches des strogènes produits par lorganisme pour y jouer un rôle similaire. La consommation disoflavones peut aider à régulariser les variations dstrogènes au moment de la ménopause. On en trouve dans de nombreux aliments (légumes secs, oignons, pommes, soja). Les fleurs de Trèfle rouge sont particulièrement riches en isoflavones, et peuvent donc aider à soulager les désagréments de la ménopause liés aux variations hormonales*.
*La consommation de phytoestrogènes est déconseillée en cas dantécédents personnels ou familiaux de cancers hormonodépendants.
Trèfle rouge ne contient pas de gélatine, de sucre, de sel, de gluten, de levure, de soja, de sésame, de produits laitiers, de poisson, de crustacés, de fruits à coque et d'arachide. Trèfle rouge est formulé sans utilisation de conservateurs, d'arômes ou de colorants artificiels. Convient aux végétariens et aux végétaliens.