Élaborés afin de soulager rapidement la douleur liée aux cors, les pansements pour cors Compeed permettent de les protéger des frottements et de la pression des chaussures, pour empêcher les sensations désagréables. De plus, ils hydratent et adoucissent le cor, facilitant ainsi son élimination.
Ces pansements de format moyen peuvent être utilisés sur des cors déjà formés. Ils agissent alors comme une seconde peau afin dapporter une protection optimale, évitant donc la souffrance causée en portant, par exemple, une paire de chaussures trop serrées, en offrant un soulagement immédiat de la douleur.
Cependant, ils sont également utilisables en prévention, afin déviter la formation de cors au niveau des zones de frottements identifiées.
Grâce à leur technologie hydrocolloïde, les pansements pour cors Compeed contribuent à ramollir la peau des pieds en lhydratant, et ainsi, accélèrent la disparition du cor, tout en ayant au préalable soulagé la douleur qui y est liée.
Les cors correspondent à un épaississement de la peau, le plus souvent au niveau des pieds, et sont dus à des frottements et des pressions occasionnés par la marche. Le corps produit donc un excédent de cellules pour tenter de se protéger de ces frictions.
La peau sépaissit alors naturellement, tandis que le cor senfonce un peu plus profondément dans la peau, jusquà toucher les terminaisons nerveuses, responsables des douleurs ressenties.
Dimensions : 1,75 x 6 centimètres
Conditionnement : boîte de 10 unités,
Nettoyer et sécher la peau avant application, veiller à enlever toute trace de crème ou dhuile.
Enlever les papiers protecteurs en évitant de toucher les parties adhésives.
Appliquer le pansement, veiller que les bords soient bien aplatis.
Laisser le pansement jusquà ce quil se décolle par lui-même, la durée peut varier selon les individus. Si au-delà de 48 heures, le pansement est toujours en place, il faut le retirer en létirant doucement le long de la peau, comme si lobjectif était de lagrandir..