Le bain de bouche Botot est idéal pour sassurer une hygiène bucco-dentaire impeccable grâce aux agents antibactériens quil contient, ainsi que pour lutter contre la mauvaise haleine avec le goût intense de la menthe, de la cannelle et du girofle.
La formule dorigine a été créée en 1755 par Edme Botot, qui était le médecin officiel de Louis XV. Il est lun des premiers à sintéresser à lhygiène dentaire, et met donc au point cette eau balsamique en faisant macérer différentes plantes et épices. Le produit est très vite un succès et se retrouve vendu aux quatre coins de la capitale, on en retrouve même très vite sur tous les étals, mais cela est dû aux nombreuses contrefaçons qui sont produites. Il inscrit alors sur ses flacons la mention "Cui fidas vide", encore inscrite aujourdhui, et qui signifie "prends garde à ce que tu te fies".
La recette est restée quasi inchangée avec les années. On y retrouve toujours des essences de menthe, de cannelle et de girofle, reconnues pour leurs vertus contre la mauvaise haleine, mais surtout pour leurs qualités antiseptiques qui empêchent la formation de problèmes dentaires. En effet, ce sont des bactéries qui sont responsables de la plaque dentaire, ce dépôt se formant à la surface des dents, et à l'origine du tartre.
Conditionnement : flacon de 150 ml.,
Verser quelques gouttes dans un verre deau, puis se rincer la bouche, matin et soir.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez lenfant de moins de 6 ans, ni en cas dallergie à un des composants.
Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à leau claire et consulter un spécialiste..