Les pansements oignons Compeed ont été conçu dans le but de soulager les douleurs occasionnées par la déformation progressive du pied engendrée par des pressions répétées sur le gros orteil vers les autres. Cette dysmorphie est plus communément appelée un hallux valgus, ou un oignon.
Ce dernier peut être très douloureux au niveau de larticulation mais aussi au niveau de la peau lors de frottements contre la chaussure durant la marche. Cette pathologie de lavant-pied touche environ moins dune personne sur dix en France.
Lorteil déformé ne peut plus endosser son rôle dappui et transfère donc les charges sur les autres orteils. Cela entraîne donc un certain affaiblissement de lavant-pied et la création de callosités douloureuses sous la base des orteils. Les pansements oignons Compeed entrent donc en jeu et permettent de procurer un effet « seconde peau » qui protège des frottements en agissant comme un coussinet protecteur.
Ces pansements permettent ainsi de soulager très rapidement de la pression, et surtout de la douleur. Ce type de bande protectrice a également pour avantage de prévenir la formation de corne ou dampoule car elle maintient lhydratation de la peau.
Contenance : 5 pansements de moyen format
Dimensions : 6,8 cm x 4,7 cm,
Avant dappliquer le pansement, il est important et non négligeable de bien nettoyer la peau et de bien la sécher. De plus, elle doit impérativement être exempte de crème ou dhuile.
Une fois la peau nettoyée, enlevez les papiers protecteurs en évitant de toucher les parties adhésives puis appliquez fermement le pansement sur la zone, en veillant à ce que les bords de celui-ci soient bien aplatis.
Laissez le pansement en place jusquà ce quil se décolle de lui-même, ce qui peut prendre plusieurs jours.
Ce dernier peut être remplacé aussi souvent que nécessaire.
Les personnes diabétiques doivent demander un avis médical avant utilisation..