Les desserts lactés Le Brassé de Delical, saveur vanille, permettent de lutter contre la dénutrition. Ils sont hyperprotéinés et hypercaloriques.
La dénutrition est un état pathologique consécutif à un déséquilibre entre les apports de l'alimentation et les besoins de l'organisme. Ses causes sont variées : difficultés à déglutir, problèmes dentaires, maladie... Ses conséquences peuvent être très graves. Elle diminue les défenses immunitaires et provoque une fonte musculaire. Chez l'enfant, elle altère la courbe de croissance. Elle touche en particulier les personnes âgées ainsi que les patients des établissements de santé. La dénutrition les fragilise alors même que leurs besoins, notamment en protéines, sont parfois supérieurs à ceux de la population générale.
Les compléments nutritionnels oraux sont spécifiquement conçus pour répondre à cette situation. Ils permettent de prévenir la dénutrition ou de la faire cesser.
Les desserts lactés Delical Le Brassé ont une forte teneur en protéines et en calories. Ils ne sont pas destinés à remplacer intégralement l'alimentation, mais à la complémenter. Ils peuvent remplacer le dessert ou constituer une collation. Leur goût agréable facilite leur acceptation par le patient. Ils sont également sans gluten, pour une meilleure tolérance. Lactés, ils ne sont pas appropriés pour les personnes souffrant de galactosémie.
Ces desserts sont des denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales. Ils sont à consommer sous le contrôle d'un médecin.
Conditionnement : 4 pots de 200g,
Ne pas dépasser 3 pots par jour.
Se consomme frais.
Une fois l'opercule ouvert, se conserve au réfrigérateur au maximum une journée..