Clinutren HP/HC+ saveur chocolat est une boisson lactée hyperprotéinée et hypercalorique destinée aux patients victimes dune dénutrition liée à diverses raisons. Ce trouble alimentaire qui se manifeste par un déséquilibre entre les apports nutritionnels et les besoins de lorganisme, peut, en effet, résulter dune difficulté à se nourrir du fait dun affaiblissement de la préhension ou de traumatismes des membres supérieurs, en particulier dans le cadre dun maintien à domicile lors duquel le patient est autonome. La dénutrition intervient, également, en cas de pathologies plus ou moins sévères qui accroissent les besoins de lorganisme et par rapport aux apports quotidiens. Cest le cas de certains types de cancers qui nécessitent un surplus de protéines et de calories.
Le Clinutren hyperprotéiné et hypercalorique permet de compenser les carences qui en saccumulant pourrait dangereusement aggraver létat du patient. Il appartient à la classe des Aliments Diététiques Destinés à des Fins Médicales Spéciales (ADDMFS), placés sous légide de lAgence Nationale de Sécurité Sanitaire de lAlimentation, de lEnvironnement et du Travail.
Formulé avec un délicieux arôme de chocolat, cette boisson lactée Clinutren HP/HC+ pourra être consommée au petit déjeuner le matin et à tout moment de la journée pour une pause douceur et gourmande.
Conditionnement : 4 x 200 ml,
Pour les besoins nutritionnels des patients adultes en cas de dénutrition.
Avis important : Utiliser sous contrôle médical. Nutrition orale en complément de l'alimentation.
Utilisation et conservation : Agiter avant emploi. A consommer de préférence frais. Non ouvert, conserver dans un endroit sec et frais. Après ouverture, refermer la bouteille entamée, conserver au réfrigérateur et consommer dans les 24 heures. Si le produit est versé dans un autre récipient, bien recouvrir et consommer dans les 6 heures.
Dosage recommandé : 1 à 2 unités par jour à adapter selon les recommandations médicales, à l'âge, aux besoins et à l'état du patient. Penser à boire suffisamment d'eau entre les prises..