Clinutren dessert HP/HC+ saveur pêche est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Il s'agit d'un aliment complet nutritionnellement, hypercalorique et hyperprotéiné. Il est destiné à enrayer la dénutrition de l'adulte en complétant l'alimentation existante.
La dénutrition d'une personne survient lorsque ses apports nutritionnels sont insuffisants pour couvrir ses besoins. C'est un état pathologique qui a pour conséquence d'accroître la vulnérabilité de la personne qui en souffre. Elle touche en particulier les personnes vivant en institution, par exemple les EHPAD ou les maisons de retraite. On estime que 5 à 10 % de la population européenne est concernée par ce phénomène. Les causes sont variées, la dénutrition pouvant découler de maladies, de problèmes psychologiques ou d'une santé bucco-dentaire dégradée. Les conséquences de la dénutrition peuvent être sévères : fonte musculaire, abaissement des défenses immunitaires ou encore capacités réduites de cicatrisation.
Clinutren dessert HP/HC+ saveur pêche permet de compléter l'alimentation d'une personne pour prévenir ou enrayer la dénutrition. Il n'est pas destiné à la remplacer. Il s'agit d'un dessert, qui trouvera facilement sa place dans les repas de la personne concernée. Hyperprotéiné et hypercalorique, il apportera les protéines et l'énergie manquantes. Il est sans lactose, pour être plus facilement toléré, et il est à index glycémique bas, pour un meilleur contrôle du métabolisme glucidique. Clinutren dessert HP/HC + est adapté aux dénutritions associées aux troubles du métabolisme des glucides.
Caractéristiques :
4 x 200 g.
Saveur pêche.
Index glycémique bas.
Sans lactose.
Sans gluten.
20 g de protéines par pot de 200 g.
400 kcal par pot de 200 g.,
1 à 2 desserts par jour. Ce dosage est à adapter en fonction des recommandations médicales, de l'âge, des besoins et de l'état du patient. A manger frais de préférence.
Il faut veiller à boire de l'eau en suffisamment grande quantité entre les prises.
A utiliser sous contrôle médical. En complément de l'alimentation.
Une fois ouvert, se conserve refermé, au réfrigérateur, et doit être consommé dans les 24 heures..