La préparation déshydratée pour crème de champignons de Nutrisens est hyperprotéinée et hypercalorique. Elle est adaptée en cas de dénutrition.
Il s'agit d'un état pathologique qui survient lorsque les apports nutritionnels de la personne ne sont pas suffisants pour assurer ses besoins. Elle touche surtout les personnes âgées et les patients des établissements de santé. Ses causes sont variées : problèmes bucco-dentaires, troubles psychologiques, difficultés à déglutir... La dénutrition doit être enrayée : elle peut avoir des conséquences néfastes telles que la fonte musculaire ou l'abaissement des défenses de l'organisme.
Le velouté crème de champignons Nutrisens est HP/HC, c'est-à-dire qu'il est riche en protéines et en calories. Il s'insère efficacement dans l'alimentation existante. Il n'est pas destiné à la remplacer.
Ce velouté est très simple à préparer, puisqu'il suffit de diluer au fouet le contenu d'un sachet dans de l'eau. La texture du velouté est adaptable en fonction de la quantité d'eau utilisée pour la préparation.
Le velouté crème de champignons Nutrisens est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales (DADFMS).
Caractéristiques :
Elaboré en France.
Protéines pour 100 ml de velouté : 7,6 g.
Calories pour 100 ml de velouté : 155 kcal.
Conditionnement : 6 sachets de contenance 70 g.,
Diluer avec un fouet la préparation déshydratée dans 130 à 200 ml d'eau chaude en fonction de la texture voulue.
Consommer 1 à 2 préparations quotidiennement, selon l'avis médical.
Avis important : doit être utilisé sous contrôle médical. Ne doit pas constituer la seule source d'alimentation. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
A conserver dans un endroit frais et sec. A consommer de préférence avant la date inscrite sur le sachet. A consommer de préférence le jour de la préparation..