Le spray auriculaire Audispray adultes empêche lapparition de bouchons de cérumen et disloque les bouchons déjà créés grâce à sa formule à leau de mer.
Le cérumen - la « cire » qui est extrudée dans le pavillon de loreille - est une substance protectrice et nettoyante naturellement sécrétée par lorganisme dans le canal auditif externe.
Sous certaines conditions, un bouchon de cérumen peut se produire. Les causes dun tel bouchon étant variées, elles peuvent découler de lanatomie du conduit auriculaire ou encore chez certaines personnes produisant trop de cérumen, ce qui peut conduire à la formation dun bouchon.
Parmi les catégories de la population présentées comme risquant lapparition de bouchons : les personnes travaillant dans un environnement poussiéreux, celles dont les canaux auditifs sont régulièrement exposés à leau, ou encore les porteurs dappareils auditifs ou de bouchons doreille.
Pour prévenir lapparition dun bouchon de cérumen, et aider à éliminer un bouchon déjà formé, une bonne hygiène de loreille simpose.
Lusage du coton-tige, loin de régler le problème, ne ferait que laggraver, en effet, le bâtonnet ouaté repousse plus quil ne retire le cérumen. Il est ainsi la première cause de formation dun bouchon de cérumen.
Audispray, une marque des laboratoires Diepharmex, est un spray auriculaire spécialement conçu pour dissoudre le cérumen grâce à sa formule à leau de mer. Ses oligo-éléments et ses ions vont aider à disloquer le bouchon. Appliqué périodiquement, il a pour effet de prévenir lapparition dun bouchon.
Conditionnement : flacon à pompe doseuse de 50 ml,
Pour les adultes et enfants de plus de 12 ans, on conseille 1 à 2 brumisations par oreille, 2 fois par semaine, mais pour les personnes produisant beaucoup de cérumen ou pour les porteurs de prothèses auditives, utiliser quotidiennement, le soir.
Ne pas utiliser en cas d'otite, d'antécédents médicaux ou chirurgicaux au niveau du tympan ou de l'oreille..