La lotion haute protection Moustifluid est un répulsif anti moustiques adapté pour les zones tropicales. Il peut être utilisé sur les adultes et les enfants à partir de 2 ans.
Il est très important de bénéficier d'une protection contre les moustiques dans les régions à risque. En effet, ces insectes, dans certains endroits de la planète, sont de potentiels vecteurs de maladies parfois sérieuses. Ainsi, parmi les maladies qu'ils peuvent transmettre, on trouve la dengue, la fièvre jaune, le chikungunya, le paludisme ou encore le virus de la vallée du Nil. Et même s'ils ne portent pas de maladies, leurs piqûres sont particulièrement irritantes. Pour ne pas gâcher son séjour dans les zones tropicales, mieux vaut utiliser un répulsif adapté, à même de repousser les moustiques.
Cette lotion Moustifluid est formulée au DEET concentré à 30 %. Ce produit agit sur les récepteurs olfactifs des moustiques, les empêchant ainsi de détecter les humains et donc de les piquer.
Le DEET est efficace contre les moustiques (Culex, Aedes et Anopheles), mais également contre les guêpes (Vespula spp.), les mouches (Stomoxys calcitrans) ainsi que les tiques (Ixodes ricinus). Après application, la durée de protection contre les moustiques varie : en zone tempérée, elle est de 8 h, en zone tropicale, elle est de 7 h.
Conditionnement : spray de 100 ml.,
Dose dapplication: 1 g/600 cm², soit 8 pulvérisations pour une surface équivalente à 1 avant-bras dadulte.
Maximum 2 applications par jour.
Lutilisation doit être limitée chez des enfants de moins de 12 ans à une fois par jour.
Précautions d'emploi :
Tenir hors de portée des enfants.
Appliquer à nouveau en cas de contact avec leau sans excéder le nombre maximum dapplications recommandé.
Ne pas pulvériser sur le visage directement.
Appliquer uniquement sur les zones découvertes.
Ne pas porter les mains à la bouche après l'avoir utilisé.
Se laver les paumes des mains après application.
Ne pas utiliser le spray à proximité des denrées alimentaires ou de surfaces qui pourraient être en contact avec les denrées ou les boissons pour la consommation humaine.
Ne pas utiliser le produit avant de se baigner ou de prendre une douche.
Eviter tout contact avec les yeux, la bouche, et les muqueuses ainsi que le plastique (exemple : lunettes).