Cicabio SPF50+ soin réparateur apaisant, de Bioderma, est utilisé en cas d'agressions mineures de la peau avec un risque d'hyperpigmentation (tache brune) sur les zones cutanées exposées au soleil et également en suites d'actes dermatologiques, sur avis médical.
L'exposition au soleil, de même que les agressions de la peau, est susceptible de conduire à la formation de taches brunes. Celles-ci sont constituées d'amas de mélanine, le pigment de la peau. L'hyperpigmentation survient lorsque les mélanocytes de la peau, sous l'impulsion de divers facteurs, vont produire de la mélanine en trop grande quantité.
Le soin réparateur apaisant Cicabio SPF50+ de Bioderma va intervenir chaque étape du processus de la reconstruction de l'épiderme grâce à l'action conjointe du cuivre et du resvératrol. Il réduit le risque d'hyperpigmentation post cicatricielle en régulant de son principal mécanisme biologique. D'indice SPF50+, il offre également un très haut degré de protection solaire. Enfin, ses agents antibactériens, cuivre et zinc; assainissent l'épiderme.
L'actif innovant Antalgicine apaise très rapidement la sensation d'inconfort et diminue l'envie de se gratter. Sa texture hydratante et protectrice est non grasse et non collante pour plus de confort cutané. La peau est protégée et réparée.
Le complexe naturel breveté D.A.F augmente son seuil de tolérance.
Non comédogène. Photostable. Résiste à l'eau. Sans colorant : la couleur du produit est naturelle et liée aux actifs.
Contenance : 30 ml,
Appliquer sur la zone concernée. Utiliser jusqu'à complète réparation. En cas d'exposition, renouveler fréquemment l'application.
Permet le maquillage.
Visage, lèvres, corps.
Adultes, enfants, nourrissons. Pour un usage chez les enfants de moins de 36 mois, consultez votre médecin.
Précautions d'emploi :
Eviter le contour des yeux.
En cas d'irritations cutanées persistantes, consultez votre médecin.
Ne pas appliquer sur des plaies, des brûlures dues à une exposition excessive.
Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants au soleil.
L'abus du soleil est nuisible à la santé..