Cicatridine est un traitement complémentaire des protocoles mis en place pour favoriser la restructuration de la muqueuse vaginale.
Sous forme d'ovules à usage vaginal, ce produit intervient pour permettre la réparation des tissus atrophiés ou souffrant au contraire de dystrophie, et il contribue à accélérer le processus de guérison lors du post-partum, cest-à-dire la phase qui suit laccouchement jusquau retour des règles.
Cicatridine sadresse et convient également pour traiter les cas de dystrophie qui surviennent soit après une intervention chirurgicale gynécologique soit consécutivement à une chimiothérapie ou à un traitement radiothérapique entraînant une sécheresse vaginale due à la chute du taux dhormones strogènes.
Cest pourquoi, Cicatridine offre la possibilité davoir recours à un traitement formulé à base dacide hyaluronique, de calendula, daloe vera, mais aussi de centella asiatica et dhuile essentielle darbre à thé qui conjuguent leurs vertus hydratantes, apaisantes, cicatrisantes et agissent de manière à permettre le renouvellement des cellules cutanées afin daccélérer le mécanisme de cicatrisation des muqueuses altérées.
La marque Cicatridine est spécialisée dans la fabrication de soins à base dacide hyaluronique, bien connu pour sa molécule aux actions en faveur de la cicatrisation des lésions et plus particulièrement, de celles qui affectent les muqueuses.
Conditionnement : 10 ovules vaginaux,
Mode d'emploi :
Retirer l'ovule de son emballage en tirant sur les deux languettes prédécoupées du blister et l'insérer profondément dans le vagin.
Utiliser un ovule par jour, de préférence le soir avant de se coucher, ou selon la prescription médicale.
La durée d'utilisation dépend des symptômes ; le cas échéant, les ovules vaginaux Cicatridine peuvent être utilisés pendant des périodes prolongées.
Cicatridine peut être utilisé avec des préservatifs.
Il est recommandé de se laver les mains avant et après chaque utilisation de ce dispositif médical.
Voie vaginale
Précautions d'emploi :
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité individuelle à l'un des composants du produit.
Grossesse et allaitement : Dans ces conditions, il est nécessaire de consulter votre médecin..