Le Lithothame est une petite algue calcaire qui a des propriété de cristalliser sur ses pousses les éléments minéraux contenus dans la mer, essentiellement du calcium mais aussi du magnésium, du fer et des oligo-éléments.
Dans notre quotidien, tout est fait pour acidifier l'organisme : graisses, sucres, café, carences en vitamines..... Ces éléments empêchent la neutralisation efficace des acides et survient alors, suite à la sous-oxygénation des tissus, une fatigue liée au surmenage.
Obligé de puiser dans ses réserves de bases minérales pour neutraliser ces agressions acides, notre corps est victime de déminéralisation.
Arkogélules Lithothame comble ces pertes grâce aux substances marines qu'elles contiennent. Riche aussi en carbonate de calcium parfaitement assimilable, ce dernier neutralise l'acidité gastrique ( maux d'estomac, brûlures, reflux ) ainsi que l'acidité rencontrée dans les affections telles que les rhumatismes ou l'arthrose.
Ces deus pouvoirs antiacide et reminéralisant font du Lithothame un produit de base de rhumathologie.
Arkogélules Lithothame est aussi intéressant pour lutter contre les champignons du germe " Candida" responsables des candidoses qui se développent plus facilement sur un terrain acide.
Il est important pour une efficacité optimale de toujours associer le Lithothame avec la Prêle ou le Bambou ( source de silice )
Quelques associations possibles Arkogélules Lithothame :
Décalcification : Lithothame + Prêle + Huile de foie de morue
Spasmophillie : Lithothame + Coquelicot
Maux d'estomac, ulcère, gingivite : Lithothame + Argile
Rhumatisme : traitement de fond : Lithothame + Harpagophytum
Indication :
Acidité gastrique, rhumatisme, arthrose
Conseil d'utilisation :
Prendre 1 gélule matin, midi et soir à prendre au moment des repas avec un grand verre d'eau.