Mylife stériles sont des lancettes à usage unique pour permettre aux personnes diabétiques de contrôler leur glycémie capillaire.
Le diabète est une maladie caractérisée par des hyperglycémies et pouvant avoir de dangereux retentissements sur lorganisme en cas de non-surveillance. Les causes sont la mauvaise assimilation du sucre dans le sang et le pancréas qui ne fabrique plus correctement linsuline qui sert à réguler le taux de sucre dans lorganisme.
Pour contrôler ce taux, il vous faut adapter la lancette au stylo auto-piqueur. Avec ceci, vous devez réaliser une piqûre quasi indolore sur le bout du doigt pour recueillir une petite goutte de sang. Le sang va être déposé sur une bandelette reliée à un lecteur de glycémie qui vous indiquera votre taux.
En fonction de votre prescription médicale, vous saurez sil faut vous faire une injection dinsuline (dans le cadre du diabète insulino-dépendant) ou si au contraire il faut vous resucrer car vous risquez une hypoglycémie.
Après utilisation, les lancettes se jettent dans un collecteur daiguilles DASRI qui sont spécifiquement conçus pour y déposer les déchets de soins piquants, tranchants ou coupants à risques infectieux. Ainsi, que ce soit en collectivité ou à votre domicile, vous réaliserez un soin propre sans risquer de blesser ou de transmettre une maladie à autrui.
Calibre de l'aiguille : 30G
Conditionnement : boîte de 200 lancettes à usage unique,
Insérer une nouvelle lancette dans le support et dévisser le capuchon de protection. A la fin de ce soin, retirer la lancette et la jeter dans un collecteur daiguilles.