Ialuset Plus crème est une crème cicatrisante. Elle est formulée à l'acide hyaluronique et au sulfadiazine argentique. Elle est adaptée pour la cicatrisation des brûlures, des plaies infectées ainsi que des affections de la peau primitivement bactériennes ou susceptibles d'une surinfectation.
L'acide hyaluronique est une substance naturellement fabriquée par l'organisme, et que l'on trouve en grande quantité au niveau de la peau. Elle a un grand pouvoir hydratant et elle a une action structurelle au sein de la peau. Elle est fondamentale dans le déroulé du processus de cicatrisation, intervenant à toutes les étapes de la réparation de la peau. En apportant de l'acide hyaluronique, la crème Ialuset Plus favorise une bonne cicatrisation. Elle assure également un environnement humide propice à la cicatrisation.
L'autre ingrédient clef de Ialuset Plus crème est le sulfadiazine argentique. Cet actif apporte des ions argent qui vont avoir une action antibactérienne. C'est également un sulfamide, qui a des propriétés antimicrobiennes. Ainsi, la sulfadiazine argentique peut être utilisée dans l'antisepsie des brûlures et des plaies superficielles, ainsi que des affections cutanées.
La crème Ialuset Plus est un dispositif médical.
Ialuset Plus crème est une création des laboratoires Genevrier, fondés en 1920.
Voie d'administration : Voie cutanée
Conditionnement : tube de 100 g,
Mode d'emploi et posologie :
Après avoir effectué les soins de nettoyage habituels, appliquer la crème directement sur la plaie préalablement nettoyée et désinfectée en couche de 2 à 3 mm d'épaisseur environ ou bien déposer la crème sur une gaze stérile que l'on applique ensuite sur la plaie. La crème est recouverte d'une gaze stérile et l'ensemble peut être maintenu à l'aide d'un bandage approprié.
Avant de renouveler les applications, il est recommandé de nettoyer la plaie au sérum physiologique.
La fréquence de renouvellement est de 1 application par jour de la phase de bourgeonnement jusqu'à complète cicatrisation.
La crème peut être éliminée par simple lavage.
L'évolution de la cicatrisation de votre plaie reste à l'entière appréciation de votre médecin.
Contre-indications :
Sensibilisation connue aux sulfamides, générale ou locale (eczéma de contact).
Allergie à l'un des constituants.
En raison de données limitées chez l'Homme, l'emploi de Ialuset Plus crème n'est pas conseillée chez la femme en fin de grossesse ou allaitante, ni chez le nouveau-né et le prématuré.
Précautions d'emploi :
Respectez les méthodes de nettoyage et de désinfection des plaies et de leur pourtour.
Eviter d'exposer les parties du corps traitées par Ialuset Plus crème à une lumière vive (risque de photosensibilisation).
Chez les sujets souffrant d'une insuffisance rénale ou hépatique, éviter l'application de la crème sur les plaies ouvertes.
Bien refermer le tube après chaque utilisation. Ne pas appliquer l'embout du tube directement sur la plaie.
Tenir hors de la portée des enfants.
Ce dispositif médical doit être conservé à une température inférieure à 30°C et à l'abri de la lumière.
Ne pas avaler..