Perfikan aide à lutter contre les principaux parasites externes qui infestent les chiens et lui transmettent des maladies qui peuvent s'avérer être mortelles.
Ainsi, Perfikan intervient en prévention et traitement des infestations par les puces (cténocephalides felis, cténocephalides canis) et les tiques (Rhipicephalus sanguineus, ixodes ricinus)
Contre indication : Il ne doit pas être utilisé sur le chat, ni sur le chiot de moins de 7 semaines et pesant moins de 1,5kg.
Conseils d'administration de Perfikan Chien de 10 à 20kg :
Sortez une pipette de l'emballage, tenez-la en position verticale, tournez et tirez le capuchon. Retournez ensuite le capuchon et vissez-le pour perforer l'orifice de la pipette.
écartez les poils du cou du chien, à la base du crâne, jusqu'à atteindre la peau, puis videz le contenu de la pipette par de fortes pressions sur celle-ci.
Il ne faut pas laisser le chien entrer en contact avec le milieu aquatique au moins 48 heures après le traitement
Mise en garde : Ne pas faire avaler ou administrer par voie parentérale. Evitez que le chien traité ou les autres chiens de la maison ne lèchent le site d'application tant qu'il est humide.
Informations additionnelles : Les puces sont souvent infectées par les larves des vers plats, qui peuvent être avalées par votre chien lorsqu'il fait sa toilette. Par conséquent, afin de contrôler les vers, il faut également contrôler les puces.