Clinutren dessert HP/HC+ saveur caramel a pour but de lutter contre la dénutrition. Il s'agit d'une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales. Il est réservé aux adultes, et il permet de compléter sans la remplacer l'alimentation existante. Il est hyperprotéiné et hypercalorique, et apportera donc des protéines et de l'énergie.
La dénutrition, état pathologique, survient lorsque les apports nutritionnels sont insuffisants par rapport aux besoins. C'est une situation dont les explications sont diverses, allant des troubles psychiques aux problèmes bucco-dentaires, et qui concerne une part non négligeable de la population en Europe. Elle doit impérativement être enrayée. En effet, les conséquences de la dénutrition peuvent être sévères : réduction des défenses de l'organisme, fonte des muscles ou encore altération de la capacité à cicatriser.
Clinutren dessert HP/HC+ saveur caramel permet justement de compléter l'alimentation d'une personne souffrant de (ou à risque de) dénutrition, de façon à ce que ses apports couvrent ses besoins. Il se présente sous la forme de pots qui s'intégreront aisément dans l'alimentation du patient, en dessert ou en collation.
Ces desserts ne comprennent ni lactose ni gluten. Ils sont à index glycémique bas. Ils conviennent en cas de dénutrition, même lorsque celle-ci est associée à un trouble du métabolisme glucidique (diabète de type 2).
Caractéristiques :
4 x 200 g.
Saveur caramel.
IG bas.
Sans lactose, sans gluten.
20 g de protéines par pot.
400 kcal par pot.,
1 à 2 pots par jour. Dosage à adapter selon les recommandations du médecin, de l'âge, des besoins et de l'état du patient. A consommer de préférence frais .
Il faut bien veiller à boire de l'eau en suffisamment grande quantité entre les prises.
A prendre sous contrôle médical. En complément de l'alimentation.
Une fois ouvert, se conserve recouvert, au réfrigérateur, et doit être consommé dans les 24 heures..